Un chef d'entreprise se demandant combien coûte un recrutement

 

Ne perdez pas votre temps

Les entreprises qui recrutent à la va-vite pensent souvent qu’elles vont gagner du temps en ignorant certaines étapes-clés d’un recrutement. Par conséquent, en France 1 CDI sur 5 est rompu avant la fin de la période d’essai et 36% des CDI sont rompus avant la 1ère année.*

Ces erreurs de casting entraînent une perte de temps souvent sous-évaluée par les employeurs : entre la période d’essai infructueuse, le temps nécessaire pour recruter à nouveau et l’intégration du nouveau salarié, l’entreprise peut perdre entre 6 mois et 1 an.

Le vrai coût d'un mauvais recrutement 

Couplée aux frais engagés et au manque à gagner pendant cette période, le coût financier d’un mauvais recrutement est dans ce cas-là en moyenne de 50 000€.

Comment éviter cela ?

En vous faisant accompagner et en gagnant ainsi beaucoup de temps. Un expert du recrutement vous suivra du début jusqu’à la fin et vous n’aurez qu’à vous concentrer sur le choix du meilleur candidat. Ce gain de temps vous permettra de vous consacrer à votre cœur de métier et vous fera économiser beaucoup d’argent.

>> En savoir plus 

Même dans l’urgence, consacrer les ressources suffisantes à votre recrutement est un réel investissement.

*source : Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques

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