Chaque mois, plusieurs centaines de milliers d’offres d’emploi sont diffusées sur les sites dédiés. Pour donner envie aux candidats de lire votre annonce, gardez en tête que votre annonce doit être construite comme une publicité !

Voici quelques conseils :

1- Attirez l’attention
Aujourd’hui, votre annonce doit communiquer tout l’intérêt qu’il y a à venir travailler dans votre société… Et cet intérêt n’est pas lié qu’au package salarial ! N’oubliez pas de vous mettre à la place du candidat et pensez à ce qui vous donnerait envie de lire toute l’annonce… et de postuler.

2- Soyez honnête
Vous recherchez une personne qualifiée pour assister votre comptable ? L’intitulé du poste ne sera pas « comptable » mais bien « assistant comptable ». Il est important de ne pas surestimer les responsabilités d’un poste au prétexte d’attirer plus de candidats. Vous risquez simplement de recevoir des profils inadaptés à votre vraie recherche, d’entacher votre image employeur… et de perdre un temps fou.

3- Soyez ouvert à tous les profils !
Bien entendu, il est interdit de faire figurer dans une offre d’emploi des préférences sur l’âge du candidat, sa religion, etc. Au-delà de ça, il est possible que, sans le vouloir, vous orientiez votre annonce vers une image personnelle et idéalisée que vous avez de votre candidat parfait. Relisez-vous et assurez-vous que vous ne fermez pas la porte à de potentielles perles rares.

Il existe bien d’autres astuces pour rédiger une annonce attractive…

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